Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre du Monde
Terre du Monde
Publicité
23 janvier 2006

ROUTE 66: MA MOTHER ROAD

usa

Ces États Unis, je les appelle encore
« l’Amérique », comme quand j’étais enfant, pelotonné chaque mardi soir dans le canapé de ma grand-mère. Durant ces « dernières séances », je choisissais le plus beau des métiers : cow-boy. Mon idole s’appelait alors John Wayne, ma terre promise Monument Valley et j’imaginais un coyote comme animal de compagnie. Bien malgré moi, mais sans aucune honte, je fais partie d’une énième génération envoûtée par l’American Dream. Celle enfantée par les échos de Woodstock, les grands écrans de la Warner Bros, l’édification, puis l’effondrement des trop hauts buildings. Et bien sûr par le roman de Jack Kerouac, « Sur la route » : le carnet de route légendaire de la beat generation qui inspira « Ma Route 66 ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité