Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre du Monde
Terre du Monde
Publicité
23 janvier 2006

BRYCE CANYON

usa9

L
e premier devoir d’un photographe est de se lever à l’aurore. Je me trouvais ce matin-là à l’aérodrome du Bryce Canyon. Le ciel était ombragé et je savais déjà qu’il me faudrait profiter de chaque percée de soleil pour imprimer ma pellicule. Je commençais mon pèlerinage aérien au-dessus du site. Un rayon fugace m’entraînait vers Red Canyon. Je voyais une première fois le soleil se lever. Puis il se cachait derrière une deuxième rangée de cumulus. Seconde percée de lumière, je découvrais la plaine au-dessous de la Dixie Forest. Un Panomama qui m’était offert à 3 000 m d’altitude. Seuls les aigles bénéficiaient en même temps que moi de ce spectacle divin. Je savais que ma machine volante embarquait peu de carburant, mais enfin le soleil perçait au-dessus du Bryce Canyon. La panne d’essence était assurée mais ma voile me permettrait d’atterrir sur le champ que je ne quittais quasiment plus des yeux. Le vent me portait vers cette dernière vue, celle des hoodoos, ces falaises de grès rose découpées comme de la dentelle. le moteur arrêté, je revenais en parapente jusqu’au sol, après m’être pris durant trois heures pour Icare. Par chance, je ne m’étais pas brûlé les ailes..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité